Old member from France
#1
Junior Member
Thread Starter
Join Date: Oct 2005
Location: Center of France
Posts: 62
Likes: 0
Received 1 Like
on
1 Post
Car: Camaro IROC-Z '88
Engine: V8 5.7 TPI (350 Ci)
Transmission: TH700 R4
Axle/Gears: 2.77
Old member from France
Hi guys,
I'm Christophe (tof) from France, 43 years old, 3 children, living in the country not in city.
Now for the cars, i'm a big fan of US cars (I own during 2005-2012 a Chevrolet Camaro Z28 1991 350Ci (my dream car when i was a teenager) & three years ago bought a Ford Mustang GT 1992 V8 5.0 manuel gearbox)
I have several Audi, but the first one i bought it in july 2009 after one year of research
This is a 1986 Audi GT 2.2 Kv, i remember seeing a GT 5 cylinders when i was a teenager
The Mustang GT 1992 5speed V8 5.0
some of my Audi's (the S4 is now sold since last june)
now i'm searching for a 5.7 IROC again :-)
I'm Christophe (tof) from France, 43 years old, 3 children, living in the country not in city.
Now for the cars, i'm a big fan of US cars (I own during 2005-2012 a Chevrolet Camaro Z28 1991 350Ci (my dream car when i was a teenager) & three years ago bought a Ford Mustang GT 1992 V8 5.0 manuel gearbox)
I have several Audi, but the first one i bought it in july 2009 after one year of research
This is a 1986 Audi GT 2.2 Kv, i remember seeing a GT 5 cylinders when i was a teenager
The Mustang GT 1992 5speed V8 5.0
some of my Audi's (the S4 is now sold since last june)
now i'm searching for a 5.7 IROC again :-)
#3
Junior Member
Thread Starter
Join Date: Oct 2005
Location: Center of France
Posts: 62
Likes: 0
Received 1 Like
on
1 Post
Car: Camaro IROC-Z '88
Engine: V8 5.7 TPI (350 Ci)
Transmission: TH700 R4
Axle/Gears: 2.77
Re: Old member from France
Thanks :-)
Well i'm not especially a fan of French cars lol however ALpine & Venturi are nice cars ;-)
Well i'm not especially a fan of French cars lol however ALpine & Venturi are nice cars ;-)
#4
Junior Member
Thread Starter
Join Date: Oct 2005
Location: Center of France
Posts: 62
Likes: 0
Received 1 Like
on
1 Post
Car: Camaro IROC-Z '88
Engine: V8 5.7 TPI (350 Ci)
Transmission: TH700 R4
Axle/Gears: 2.77
Re: Old member from France
yes found my new Camaro third gen and my first IROC !
here on the truck from Arizona goes to Florida until she's taking boat to France :-)
it's a rare Sunset Orange (my secondcolor choice after yellow) '88 IROC 5.7 with less tan 80000 miles. tan interior, sadly not G92
here on the truck from Arizona goes to Florida until she's taking boat to France :-)
it's a rare Sunset Orange (my secondcolor choice after yellow) '88 IROC 5.7 with less tan 80000 miles. tan interior, sadly not G92
#6
Junior Member
Thread Starter
Join Date: Oct 2005
Location: Center of France
Posts: 62
Likes: 0
Received 1 Like
on
1 Post
Car: Camaro IROC-Z '88
Engine: V8 5.7 TPI (350 Ci)
Transmission: TH700 R4
Axle/Gears: 2.77
Re: Old member from France
Salut
Cool tu es d'où ? tu as quelel 3th gen ?
oui Camaro reçue il ya presque 3 semaiens tiens un compte rendu que j'ai fait sur un forum en France
Bon ben voilà ce qui devait arriver.. arriva... la voiture est arrivée à bon port (sic)
lol
Nous sommes allés la chercher avec mon pote carrossier vendredi dernier, en camion plus plateau, départ à 4h du mat'....
Au bout de 80kms, un putain de bruit a l'avant droit... et ben tiens on a crevé... ça commence bien... bon qu'est ce qu'on fait ? bah il est pas 5h du mat y'a personne sur l'autoroute alllez hop on change la roue sur la BAU, en 10 minutes c'était fait
On repart au deuxième péage "putain ma pedale d'embrayage reste au fond !!".... c'est pas vrai je suis maudit ou quoi ? bon il arrive à la relever avec le pied et on repart ça le refait de temps a autres mais bon ça roule.
On arrive enfin à Sandouville, on passe devant u hangar ouvert et là avec mon pote on crie "rhooo putain regarde tout ces merveilles dans les hangars !! des dizaines de Camaro et Mustang des années 60 !! une tuerie et dans des états plutôt propres, du beau linge quoi. Ok c'est bien beau tout ça mais elle est où ma caisse ? bon ben elle est pas là elle doit être dans l'autre entrepot me dit on et effectivement.... elle m'attendait...
le gars me la sort (la voiture hein !! pas autrechose !)
ma future Camaro ça dans qq années....
bon diou qu'elle fume bleue.... :cry: normal me dit on les voitures étant stockées non horizontalement dans els containers l'huile doit s'écouler. Effectivement ça le fait que 2/3 mns. Après chez moi ça le refait au démarrage mais beaucoup moins fort peut etre les joints de queues de soupapes
Bref on charge l'auto
Bien chargée à l'intérieur aussi
prêts à partir
un des qq arrêts sur les aires d'autoroute
Je vous passe ces putains de bouchons sur Paris (avec la grève des trains + le départ en WE....) Franchement je sais pas comment vous faites les Parisiens pour vivre ça tous les jours....
Bref on arrive dans notre campagne à 18h30
On décharge l'auto puis le lendemain on détaille la bête
qq rayures ici et là 2/3 points de rouille mais rien de transcendant, de la réparation de fortune...
Cool tu es d'où ? tu as quelel 3th gen ?
oui Camaro reçue il ya presque 3 semaiens tiens un compte rendu que j'ai fait sur un forum en France
Bon ben voilà ce qui devait arriver.. arriva... la voiture est arrivée à bon port (sic)
lol
Nous sommes allés la chercher avec mon pote carrossier vendredi dernier, en camion plus plateau, départ à 4h du mat'....
Au bout de 80kms, un putain de bruit a l'avant droit... et ben tiens on a crevé... ça commence bien... bon qu'est ce qu'on fait ? bah il est pas 5h du mat y'a personne sur l'autoroute alllez hop on change la roue sur la BAU, en 10 minutes c'était fait
On repart au deuxième péage "putain ma pedale d'embrayage reste au fond !!".... c'est pas vrai je suis maudit ou quoi ? bon il arrive à la relever avec le pied et on repart ça le refait de temps a autres mais bon ça roule.
On arrive enfin à Sandouville, on passe devant u hangar ouvert et là avec mon pote on crie "rhooo putain regarde tout ces merveilles dans les hangars !! des dizaines de Camaro et Mustang des années 60 !! une tuerie et dans des états plutôt propres, du beau linge quoi. Ok c'est bien beau tout ça mais elle est où ma caisse ? bon ben elle est pas là elle doit être dans l'autre entrepot me dit on et effectivement.... elle m'attendait...
le gars me la sort (la voiture hein !! pas autrechose !)
ma future Camaro ça dans qq années....
bon diou qu'elle fume bleue.... :cry: normal me dit on les voitures étant stockées non horizontalement dans els containers l'huile doit s'écouler. Effectivement ça le fait que 2/3 mns. Après chez moi ça le refait au démarrage mais beaucoup moins fort peut etre les joints de queues de soupapes
Bref on charge l'auto
Bien chargée à l'intérieur aussi
prêts à partir
un des qq arrêts sur les aires d'autoroute
Je vous passe ces putains de bouchons sur Paris (avec la grève des trains + le départ en WE....) Franchement je sais pas comment vous faites les Parisiens pour vivre ça tous les jours....
Bref on arrive dans notre campagne à 18h30
On décharge l'auto puis le lendemain on détaille la bête
qq rayures ici et là 2/3 points de rouille mais rien de transcendant, de la réparation de fortune...
#7
Junior Member
Thread Starter
Join Date: Oct 2005
Location: Center of France
Posts: 62
Likes: 0
Received 1 Like
on
1 Post
Car: Camaro IROC-Z '88
Engine: V8 5.7 TPI (350 Ci)
Transmission: TH700 R4
Axle/Gears: 2.77
Re: Old member from France
qq courses que j'avais faite
Comme il me l'avait dit le vendeur m'avait laissé un peu de lecture
la question à 1000$, est elle francaise ou américaine ste bêbête là ? je lui ai pourtant demandé : Do u speak English ? mais elle m'a pas répondu... peut etre que mon accent est merdique...
Bien beau tout ça mais faudrait penser à sortir le karcher
Comme il me l'avait dit le vendeur m'avait laissé un peu de lecture
la question à 1000$, est elle francaise ou américaine ste bêbête là ? je lui ai pourtant demandé : Do u speak English ? mais elle m'a pas répondu... peut etre que mon accent est merdique...
Bien beau tout ça mais faudrait penser à sortir le karcher
Trending Topics
#8
Junior Member
Thread Starter
Join Date: Oct 2005
Location: Center of France
Posts: 62
Likes: 0
Received 1 Like
on
1 Post
Car: Camaro IROC-Z '88
Engine: V8 5.7 TPI (350 Ci)
Transmission: TH700 R4
Axle/Gears: 2.77
Re: Old member from France
les photos sont un peu trompeuses y'a qd même pas mal d'impact sur le vernis
la couleur pète bien au soleil
Allez hop le soir venu on range la bête jusqu'à l'obtention de la carte grise
Reste plus beaucoup de place
Et alors au final ? et bien une auto plutôt saine, pas neuve elle a 31 ans presque, mais propre. la clim est 100% neuve, l'alternateur aussi, elle a l'air étanche qd j'ai passé le karcher sur les ttop pas d'infiltrations . bon test routier pas vraiment, juste 20/30m devant chez mo. Plaquettes arrières à changer, a froid lorsqu'elle est au ralentie, tuot d'un coup le ralenti augmente significativement et redescend aprés. Je trouve qu'elle sent l'essence.
les 4 pneus sont quasi neufs, durite de frein avant neuve
Au transport 3/4 belles rayures :-( mais bon faut pas rêver sur une auto qui fait tant de kms de transport.... une bavette de cassée, des lumières grillées (c'est presque réglé, y'a que lampes sur trois du 3e feu stop que jen 'ai pas encore réparé car je n'ai pas e genre de lampe j'en profiterai pour coller le IROC-Z sur le 3e feu stop
Reste plus qu'à espérer que j'ai ma carte grise d'ici septembre pour st denis de l'hôtel, la FFVE dit qu'elle a trois mois de retard...
voili voilou
a+
tof
la couleur pète bien au soleil
Allez hop le soir venu on range la bête jusqu'à l'obtention de la carte grise
Reste plus beaucoup de place
Et alors au final ? et bien une auto plutôt saine, pas neuve elle a 31 ans presque, mais propre. la clim est 100% neuve, l'alternateur aussi, elle a l'air étanche qd j'ai passé le karcher sur les ttop pas d'infiltrations . bon test routier pas vraiment, juste 20/30m devant chez mo. Plaquettes arrières à changer, a froid lorsqu'elle est au ralentie, tuot d'un coup le ralenti augmente significativement et redescend aprés. Je trouve qu'elle sent l'essence.
les 4 pneus sont quasi neufs, durite de frein avant neuve
Au transport 3/4 belles rayures :-( mais bon faut pas rêver sur une auto qui fait tant de kms de transport.... une bavette de cassée, des lumières grillées (c'est presque réglé, y'a que lampes sur trois du 3e feu stop que jen 'ai pas encore réparé car je n'ai pas e genre de lampe j'en profiterai pour coller le IROC-Z sur le 3e feu stop
Reste plus qu'à espérer que j'ai ma carte grise d'ici septembre pour st denis de l'hôtel, la FFVE dit qu'elle a trois mois de retard...
voili voilou
a+
tof
#9
Re: Old member from France
Elle est superbe ! c'était sur quel forum? moi je suis dans le var entre nice et marseille et toi? c'est une z28 de 85 avec un 305 à carbu (anciennement une LB9 mais l'ancien proprio a changé le moteur) une boite manu t-top bien sur avec 4 freins à disques ! j'ai beaucoup beaucoup de boulot dessus, elle est noire
#10
Junior Member
Thread Starter
Join Date: Oct 2005
Location: Center of France
Posts: 62
Likes: 0
Received 1 Like
on
1 Post
Car: Camaro IROC-Z '88
Engine: V8 5.7 TPI (350 Ci)
Transmission: TH700 R4
Axle/Gears: 2.77
Re: Old member from France
merci,
forum camaro-firebird.com
je suis situé dans le centre de la France,
bien pour ta z28 y'a longtemps que tu l'as ?
forum camaro-firebird.com
je suis situé dans le centre de la France,
bien pour ta z28 y'a longtemps que tu l'as ?
Thread
Thread Starter
Forum
Replies
Last Post