Pour les Québécois
#351
Junior Member
iTrader: (1)
Join Date: Mar 2017
Location: Lorraine, Québec
Posts: 45
Likes: 0
Received 0 Likes
on
0 Posts
Car: 1987 Chevrolet CAMARO IROC-Z
Engine: 5.7 crate engine 300hp
Transmission: TH700R4
Axle/Gears: 3.73
Re: Pour les Québécois
Voici ma nouvelle Dash CAM!
Extra HD, wide angle 165, wifi, ect,ect
Elle s'active et enregistre lorsque la voiture démarre et s'arrête lorsque elle s'éteint. Donc je n'ai jamais à m'en occuper.
je l'ai relié au fillage du miroir.
Extra HD, wide angle 165, wifi, ect,ect
Elle s'active et enregistre lorsque la voiture démarre et s'arrête lorsque elle s'éteint. Donc je n'ai jamais à m'en occuper.
je l'ai relié au fillage du miroir.
Last edited by Sdallaire; 06-19-2018 at 01:53 PM.
#354
Junior Member
iTrader: (1)
Join Date: Mar 2017
Location: Lorraine, Québec
Posts: 45
Likes: 0
Received 0 Likes
on
0 Posts
Car: 1987 Chevrolet CAMARO IROC-Z
Engine: 5.7 crate engine 300hp
Transmission: TH700R4
Axle/Gears: 3.73
Re: Pour les Québécois
Moi aussi j'aurais bien besoin de bon tuning avec un nouveaux chip!
Le seul gars que j'ai trouvé et qui m'inspire confiance est à Mississauga!
Je l'ai trouvé sur KIJIJI
https://www.kijiji.ca/v-view-details...dId=1287626031
Je l'ai texté vendredi dernier, mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
Si il me revient et me donne des bonnes réponses, je vais faire le voyage à Mississauga si je ne trouve pas quelqu'un d'expérience dans la coin.
Le seul gars que j'ai trouvé et qui m'inspire confiance est à Mississauga!
Je l'ai trouvé sur KIJIJI
https://www.kijiji.ca/v-view-details...dId=1287626031
Je l'ai texté vendredi dernier, mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
Si il me revient et me donne des bonnes réponses, je vais faire le voyage à Mississauga si je ne trouve pas quelqu'un d'expérience dans la coin.
#355
Member
iTrader: (4)
Re: Pour les Québécois
Je crois qu'on peut l'oublier, je lui ai écrit l'an dernier aucune réponse! Je lui ai justement ré-écris hier, encore aucune réponse...Je pense qu'il doit offrir ses services à des clients qui veulent faire des bolt on majeurs alors là il va tuner le moteur... Je pense conduire soit jusqu'en Caroline du Sud chez Hawk's motorsports ou au Minessotta chez TPIS
#357
Junior Member
iTrader: (1)
Join Date: Mar 2017
Location: Lorraine, Québec
Posts: 45
Likes: 0
Received 0 Likes
on
0 Posts
Car: 1987 Chevrolet CAMARO IROC-Z
Engine: 5.7 crate engine 300hp
Transmission: TH700R4
Axle/Gears: 3.73
Re: Pour les Québécois
Je n'ai rien remplacer dernièrement, Je l'ai acheter dans cette état. Il y a eu beaucoup de modification Mécanique faite par l'ancien proprio. Moi j'ai fait seulement de l'esthétique. Et je me demande vraiment si le moteur est vraiment bien tuner. Alors j'aurais aimé trouvé un gars qui a énormément d'expérience dans ce type voiture TPI pour me le mettre sur la coche!
Il y a présentement dans l'ordi, un chip qui vient de chez http://tpichips.com/ qui a remplacé celui qui venais de chez Hypertech.
Moi aussi je trouve qu'il tourne riche au idle et aussi vraiment rough. Il boite entre 500 rpm et 800 rpm. Il semble également avoir un manque de puissance lors de l’accélération.
Je me demande également si c'est normal que le TCC embarque en 3ieme à bas régime.
Alors j'aimerais bien trouver le bon gars qui connais tout ça et encore plus, sur le bout de ces doigts!
Il y a présentement dans l'ordi, un chip qui vient de chez http://tpichips.com/ qui a remplacé celui qui venais de chez Hypertech.
Moi aussi je trouve qu'il tourne riche au idle et aussi vraiment rough. Il boite entre 500 rpm et 800 rpm. Il semble également avoir un manque de puissance lors de l’accélération.
Je me demande également si c'est normal que le TCC embarque en 3ieme à bas régime.
Alors j'aimerais bien trouver le bon gars qui connais tout ça et encore plus, sur le bout de ces doigts!
Last edited by Sdallaire; 10-03-2018 at 01:25 PM.
#358
Member
iTrader: (2)
Re: Pour les Québécois
Il n'existe aucon service au quebec maintenant afin de brûler ou tuner des chips. Tu peut le faire toi meme avec $2-300 d'equipement (https://www.moates.net/), mais ca prend du temps apprendre.
Il ya 3 ans, mon chip s'est brûler soi meme (lol), alors j'ai changé l'ordi au complet pour un EBL flash. C'est la meme ordinateur, '765, mais il contient du memoire flash et tu peux l'acceder directement (et live) sur USB avec un laptop ou tablette. Meme avec mon 350 stock, il marche mieux, plus fiable, et j'ai gagne du temps sur le quart sans avec un fin de semaine d'apprentisage. Si t'est pas game, Il y a un shop a mirabel (CHAG autosport) qui peut tuner une EBL flash facilement (https://www.dynamicefi.com/EBL_Flash.php). Je te le recommende fortement a la place de perdre ton temps avec des chips des annee`s 1980.
Je suis a montreal avec mon GTA si vous voulez faire un meet avant le fin de saison. Je peux vous montrer comment ca fonctionne.
Il ya 3 ans, mon chip s'est brûler soi meme (lol), alors j'ai changé l'ordi au complet pour un EBL flash. C'est la meme ordinateur, '765, mais il contient du memoire flash et tu peux l'acceder directement (et live) sur USB avec un laptop ou tablette. Meme avec mon 350 stock, il marche mieux, plus fiable, et j'ai gagne du temps sur le quart sans avec un fin de semaine d'apprentisage. Si t'est pas game, Il y a un shop a mirabel (CHAG autosport) qui peut tuner une EBL flash facilement (https://www.dynamicefi.com/EBL_Flash.php). Je te le recommende fortement a la place de perdre ton temps avec des chips des annee`s 1980.
Je suis a montreal avec mon GTA si vous voulez faire un meet avant le fin de saison. Je peux vous montrer comment ca fonctionne.
Last edited by RunawayRadio; 10-04-2018 at 12:46 PM.
#360
Member
iTrader: (2)
Re: Pour les Québécois
Great. Ils annonce qu'il fera assez beau pendent la fin de semaine. Dimanche, il y a cars and coffee chez icar si t'es game. j'y irai pour 1pm.
Ajoute-moi sur facebook et on peut s'en parler plus: https://www.facebook.com/RunawayRadiostar
Ajoute-moi sur facebook et on peut s'en parler plus: https://www.facebook.com/RunawayRadiostar
#361
Re: Pour les Québécois
Par hasard, est-ce que l'un d'entre vous aurait certaines des petites pièces stock qui sont souvent enlevées pour* un Camaro entre 82-84 avec un 305 4 barils? J'aimerais bien avoir une vraie bol à air d'origine avec le duct à l'extérieur, les brackets de compresseur et la poulie de fan 3 groove pour l'air climatisé et le nécessaire pour le Cruise control et le lockup de ma 700r4. J'ai un moteur stock mais qui a été bcp bizouné donc il ne reste pu grand bidules stock. J'ai des vis sur presque tous les vaccuums de mon carbu sauf le distributeur et le brake booster. J'aimerais ça revenir plus comme d'origine, une sorte de trip d'originalité même si ya bcp de truc qui sont moins utiles. Si qqun d'entre vous a enlevé ces bébelles pour modifier votre moteur et n'en avez pu besoin je serais preneur si vous faites un package deal!
Last edited by Camaro-3; 12-18-2018 at 08:33 PM.
#362
Member
iTrader: (2)
Re: Pour les Québécois
Check 3rd Gen F-Body Québec sur facebook. Il y a plusiers gens qui ont des pieces stock a vendre: https://www.facebook.com/groups/1701807533385813/
#363
Re: Pour les Québécois
Bonjour à tous, français nouvellement arrivé à Montréal je suis en quête d'une Firebird 3rd gen et je l'ai trouvée en Ontario. Reste à passer la vérification mécanique (demain) pour savoir si je l'achète ou non (sinon je continuerai à chercher). J'ai toujours voulu m'acheter ça mais en France je n'avais clairement pas le budget pour les quelques unes qu'on peut trouver et ici j'ai la chance de pouvoir en trouver une à petit budget donc je saute sur l'occasion. J'en dirai certainement plus quand ce sera conclu.
Ce sera une voiture pour les fins de semaine uniquement et je me suis inscrit ici pour avoir de l'information quand j'en aurai besoin (j'ai déjà fait pas mal de lecture avant de m'inscrire et pendant ma phase de recherche).
Ce sera une voiture pour les fins de semaine uniquement et je me suis inscrit ici pour avoir de l'information quand j'en aurai besoin (j'ai déjà fait pas mal de lecture avant de m'inscrire et pendant ma phase de recherche).
#364
Member
iTrader: (2)
Re: Pour les Québécois
Bonjour à tous, français nouvellement arrivé à Montréal je suis en quête d'une Firebird 3rd gen et je l'ai trouvée en Ontario. Reste à passer la vérification mécanique (demain) pour savoir si je l'achète ou non (sinon je continuerai à chercher). J'ai toujours voulu m'acheter ça mais en France je n'avais clairement pas le budget pour les quelques unes qu'on peut trouver et ici j'ai la chance de pouvoir en trouver une à petit budget donc je saute sur l'occasion. J'en dirai certainement plus quand ce sera conclu.
Ce sera une voiture pour les fins de semaine uniquement et je me suis inscrit ici pour avoir de l'information quand j'en aurai besoin (j'ai déjà fait pas mal de lecture avant de m'inscrire et pendant ma phase de recherche).
Ce sera une voiture pour les fins de semaine uniquement et je me suis inscrit ici pour avoir de l'information quand j'en aurai besoin (j'ai déjà fait pas mal de lecture avant de m'inscrire et pendant ma phase de recherche).
#365
Re: Pour les Québécois
Merci pour les infos. La Firebird a passé sa vérification haut la main (seulement le 3e feu stop HS qui a coincé mais on a réparé tout de suite, c'était juste un faux contact). Reste à signer les papiers et immatriculer et vais réaliser un vieux rêve
#366
Re: Pour les Québécois
J'ai pu récupérer la voiture avec une plaque temporaire de l'Ontario ce samedi
Démarches en cours pour finaliser l'immatriculation au Québec.
Et pour ceux qui seraient en mesure de m'aider j'ai des questions côté température d'eau et pression d'huile, c'est par là : https://www.thirdgen.org/forums/elec...-pressure.html
Démarches en cours pour finaliser l'immatriculation au Québec.
Et pour ceux qui seraient en mesure de m'aider j'ai des questions côté température d'eau et pression d'huile, c'est par là : https://www.thirdgen.org/forums/elec...-pressure.html
#368
Member
iTrader: (2)
Re: Pour les Québécois
J'ai pu récupérer la voiture avec une plaque temporaire de l'Ontario ce samedi
Démarches en cours pour finaliser l'immatriculation au Québec.
Et pour ceux qui seraient en mesure de m'aider j'ai des questions côté température d'eau et pression d'huile, c'est par là : https://www.thirdgen.org/forums/elec...-pressure.html
Démarches en cours pour finaliser l'immatriculation au Québec.
Et pour ceux qui seraient en mesure de m'aider j'ai des questions côté température d'eau et pression d'huile, c'est par là : https://www.thirdgen.org/forums/elec...-pressure.html
Attention avec le verification. Plusiers locations de verification sont croches et peut etre ils vont te faire chier avec des reparations. J'ai du changer le pinion arm (lol, right.) avant qu'ils donnaient leur ok pour l"immatriculation.
Last edited by RunawayRadio; 05-13-2019 at 12:57 PM.
#371
Member
Join Date: Mar 2017
Location: Montreal
Posts: 303
Received 41 Likes
on
31 Posts
Car: 1989 Trans Am
Engine: L03
Transmission: 700R4
Axle/Gears: 3.42
Re: Pour les Québécois
Besoin center console pour une Firebird 85-92
Aussi le trim en plastique pour le headliner en arriere. Pas de third brake light preference noir mais peux prendre des autres couleurs.
Merci
Aussi le trim en plastique pour le headliner en arriere. Pas de third brake light preference noir mais peux prendre des autres couleurs.
Merci
#373
Junior Member
Re: Pour les Québécois
Allo ! Je suis à Lavaltrie ! Propriétaire d'une Z28 1982 et, ma Camaro d'hiver, une 1LT 2017!
Last edited by Sandy Sodini; 02-27-2021 at 10:04 AM.